top of page

Résultats des Elections Parlementaires Philiciennes de Septembre 2014

Résultats disponibles pays par pays et pour toute l'UP également.
Voter, un devoir civique


Le Parlement philicien est l'organe parlementaire de l'Union Philicienne (UP), élu au suffrage universel direct. Il partage avec le Conseil de l'Union Philicienne le pouvoir législatif de l'Union Philicienne. Le Parlement est composé de 196 députés, communément appelés "députés philiciens", qui représentent plus de 133 millions d’électeurs provenant des 4 États membres.

Le choix des électeurs sera capital, car se sera lui qui décidera indirectement de l'avenir de l'Union, et donc des états membres.

Chaque pays est divisé en "régions philiciennes" (ou "phili-régions") qui auront chacune un nombre défini, en fonction de la population, de sièges à attribuer.
Les sièges seront attribués aux partis en présence de manière proportionnelles, suivant le mode de scrutin proportionnel plurinominal.
Chaque parti, dans la mesure de ses résultats, se verra attribué un nombre de sièges (ou aucun, si le parti a reçu trop peu de vote par rapport aux autres) aux Parlement..

 

Extrait de l'annonce du Porte-Parole de l'Union Philicienne

Lun 1 Sep 2014 - 21:51

Brocélia
Le Brocélia

Liste des partis politiques présentants des candidats et étant dans l'Assemblée Nationale Brocélienne:

Le PCB: Parti Communiste Brocélia
Le RS: Ralliement Socialiste
Le ME: Mouvement Écologique
L'UD: Union Démocrate
Le PLB: Parti Libéral Brocélien
L'AED: Alliance d'Extrême Droite

Et les partis non-inscrits au Parlement (Brocélien) :
Le PLP (Parti pour la Liberté des Peuples) - Parti philisceptique
L'II (Internationale Identitaire) - Parti d'extrême droite modérée, nationaliste

 

RÉSULTATS NATIONAUX : 42 sièges attribués
UD - 35% - 16 sièges - Rattaché Parti Social-libéral
RS - 24.8% - 11 sièges - Rattaché Parti Social-démocrate
PLB - 16.4% - 7 sièges - Rattaché Mouvement populaire démocrate
AED - 7.8% - 4 sièges - Rattaché Parti populaire libéral
ME - 4.8% - 1 siège - Rattaché Parti écologiste 
PLP - 4.6% - 2 sièges - Rattaché Parti Social-libéral
PCB - 3.4% - 1 siège - Rattaché Parti communiste 
II - 3.4% - N/A - Rattaché Mouvement populaire démocrate

Phili-région: Brocélia SUD (8 s.)

Phili-région: Brocélia OUEST (8 s.)

Phili-région: Brocélia Centre-Est (9 s.)      

Résultats nationaux: le Brocélia (42 sièges)                                       

Phili-région: Brocélia NORD (8 s.)       

La Participation:

Pour cette élection, le taux de participation fut assez élevé. En effet, plus de 7 électeurs sur 10 ont fait le déplacement pour choisir leur nouveau parlement philicien.

A noter une exception: le Sunrise

On pourrait croire dans cette abstention record pour des élections que les citoyens Sunrisiens ne croient plus en rien, ou du moins, ne croient plus en la Philicie. C'est pourtant bien l'UP qui pourra sortir le Sunrise de cette mauvaise passe. En espérant que ces élections rapporteront confiance aux citoyens.

Les résultats:

On peut globalement dire que ces élections on été serrées tant à droite qu'à gauche. Ce parlement, qui ressemble au précédent a vu néamoins de petits partis voir le jour et gagner des sièges. Le Sunrise est le plus touché par la monté en puissance de ces partis radicaux avec notamment la montée du parti néo-racial. Les écologistes font également une poussée en empiétant d'avantage sur les places de la gauche et de la droite. Nous espérons que les idées de ce nouveau parlement iront dans le sens de l'UP sans l'enterrer d'avantage.

Crimésie
La Crimésie

C'est une grande victoire pour la gauche crimésienne qui remporte près de 70% des suffrages et 38 sièges sur les 50 du pays. Le Parti populaire libéral n'obtient aucune voix en Crimésie car les mouvements d’extrême droite sont illégaux.

 

RÉSULTATS NATIONAUX : 50 sièges attribués
PSC - 31% - 17 sièges - Rattaché Parti Social-démocrate
PLC - 22,2% - 12 sièges - Rattaché ???
PCC - 21,8% - 13 siège - Rattaché Parti communiste

Les écologistes - 16.8% - 8 siège - Rattaché Parti écologiste 

Le Centre - 8% - 0 siège - Rattaché Parti populaire libéral 

Phili-région: Crimésie SUD (10 s.)       

Phili-région: Crimésie EST (10 s.)

Phili-région: Crimésie CENTRE (10 s.)

Phili-région: Crimésie NORD (10 s.)      

Résultats nationaux: la Crimésie (50 sièges)                                       

Phili-région: Crimésie Mégalopole (10 s.)      

Polaro
Le Polaro

Comme aux dernières élections, c'est le parti d'Aurélian CASTLE: le PSD (Parti Social-Démocrate)  qui devrait remporter ses Elections Parlementaire Philicienne. Une preuve de soutient de la part de la populaion pour un gouvernement qui fêtera bientôt sa première bougie

 

RÉSULTATS NATIONAUX : 42 sièges attribués
PSD - 35% - 15 sièges - Rattaché Parti Social-démocrate
Libéraux - 31% - 14 sièges - Rattaché Parti Social-libéral
EP - 23% - 6 sièges - Rattaché Parti écologiste 
Socialistes - 6% - 0 siège - Rattaché à aucun parti philicien
Nationalistes - 5% - 1 siège - Rattaché Mouvement populaire démocrate

Phili-région: Polaro NORD (7 s.)       

Phili-région: Polaro LACS (7 s.)

Phili-région: Polaro SUD  (7 s.)

Phili-région: Polaro CENTRE (7 s.)      

Résultats nationaux: le Polaro (36 sièges)                                       

Phili-région: Polaro COSMOS (8 s.)      

Sunrise
Le Sunrise

C’est donc le parti démocrate le grand gagnant de ces élections Philiciennes au Sunrise avec 29 sièges récupérés (42,64% des suffrages). Un coup de massue dure pour le parti républicain (le parti de Freddy Howard) qui ne récupère que 17 sièges (25% des suffrages). D’autres partis comme le parti communiste notent une légère poussée par rapport aux précédentes élections avec quatre sièges (5,88% des suffrages). Il en est de même pour le nouveau centre qui totalise neuf sièges (13,23% des suffrages). Des partis comme, le parti de la liberté ou encore le parti écologiste sortent également leur épingle du jeu avec deux sièges soit 2,94% des suffrages. Le Parti de l’île Saint Paul se fait remarquer avec trois sièges soit 4,41%des suffrages. Un point important néanmoins ; la montée en puissance du parti Néo racial (2,94% des suffrages) ce qui indique clairement que de plus en plus de citoyens en ont marre du chômage, des politiques de rigueur et des répressions. Il faut redonner confiance aux citoyens pour qu’ils ne basculent pas dans la négativité et ne croient plus en leur gouvernement.

 

RÉSULTATS NATIONAUX : 42 sièges attribués
Démocrates - 42,64% - 29 sièges -Rattaché Mouvement populaire démocrate 
Républicains - 25% - 17 sièges - Rattaché Parti Social-Démocrate
Nouveau-Centre - 13.23% - 7 sièges - Rattaché Parti Social-libéral
Communistes - 5.88% - 4 sièges - Rattaché Parti communiste 
Parti de l'Ile St Paul - 4.41% - 3 siège - Rattaché Parti Social-Démocrate
Parti Liberté - 2,94% - 2 sièges - Rattaché Parti Populaire
Parti écologiste - 2,94% - 2 sièges - Rattaché Parti Ecologiste
Parti Néo-racial - 2,94% - 2 sièges - Rattaché Parti communiste

Résultats nationaux: le Sunrise (68 sièges)                                       

Phili-région: Sunrise CENTRE (13 s.)

Phili-région: Crimésie CENTRE-OUEST (14 s.)

Tokyo est la région la plus démocratique du Sunrise, ce n’est pas pour rien que le parti démocrate l’emporte largement avec plus de 33% des suffrages. Loin derrière, on peut trouver la parti républicain (le parti de Freddy Howard au coude à coude avec les partis de l’ile Saint Paul et du nouveau centre. Derrière, on pourra trouver le parti communiste et les écologistes avec un siège chacun.

Phili-région: Sunrise TOKYO (15 s.)

Le centre-ouest ne change aucune de ses habitudes et est toujours une région à gauche, malgré les scores des sondages du Président actuel. Le parti Républicain remporte donc ces élections haut la main avec 50% des suffrages exprimés soit sept sièges. Derrière, le parti Démocrate arrive qui fait une chute et n’obtient que trois sièges soit 21,42% des suffrages exprimés. Les partis communistes, écologiques et le nouveau centre se partagent les quatre sièges restants.

Une fois encore, le parti Démocrate arrive grand vainqueur de ces élections avec six sièges soit 46% des suffrages exprimés. Lors des dernière élections Présidentielles du Sunrise, cette région du avait pourtant basculé à gauche, et donc au parti Républicain (le parti de Freddy Howard). Cette région ou aucun parti n’a su durablement s’installer est pourtant un pilier du Sunrise au vu de son poids économique et de sa population. La région abrite tout de même la seconde ville du pays, Melbourne. Ce revirement de situation régulier a permis au parti Néo-Racial de faire une percée et d’obtenir son premier siège au parlement Philicien.

Phili-région: Sunrise SUD (13 s.)

Le parti Démocrate écrase une fois de plus ses adversaires avec sept sièges supplémentaires remportés au sein du parlement Philicien soit 53,84%. Ce n’est pas nouveau car la région avait déjà affirmée sa tendance à droite lors des dernières élections présidentielles. Gary Troman, l’ancien Président de la République avait d’ailleurs obtenu un soutient sans failles dans cette région. Les partis républicains, le nouveau centre et le parti des libéraux se partagent maigrement le reste du gâteau soit seulement six sièges.

Phili-région: Sunrise NORD (13 s.)       

Le parti démocrate écrase une fois encore le parti républicain (et tous les autres partis) avec quelques 61% des suffrages ce qui en fait le meilleur score du parti dans la région depuis plus de 15 ans. Le tollé que fit le Maire de Chong Ching, qui est la plus grande ville de cette région Philicienne, et, qui était un maire républicain n’a pas joué en faveur du parti. De plus, les Chong-Chingiens, qui ont été grandement déçus de la politique du Maire en matière d’emplois, de logements sociaux ce sont rabattus inexorablement sur le parti démocrate. A noter également que le parti Néo-Racial remporte un siège dans cette région ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour l’UP et le Sunrise.

bottom of page